Partenaire de votre Gestion

RELATIVISER : Prendre du recul face aux situations stressantes

OBJECTIFS

Analyser son fonctionnement  face aux situations difficiles et améliorer sa confiance en soi, Prendre de la distance et trouver le juste équilibre entre émotivité  et objectivité,

Canaliser son énergie et trouver le bon équilibre entre performance et perfectionnisme.

 

Programme

Identifier  ses propres réactions face aux situations difficiles :

Reconnaître son comportement  réel sous pression et prendre conscience de l’impact  de son stress sur son entourage (clients, fournisseurs, salariés…). Décrypter toutes ses sources de stress (charge de travail,  urgences, imprévus, pression des clients…) et neutraliser  ses « mauvais » réflexes pour éviter le dérapage émotionnel.

Gagner en confiance et reconquérir sa responsabilité :

Faire le point  sur ses zones d’inquiétude   et oser sortir de sa zone de confort.  Savoir fixer des limites aux autres pour se protéger et éviter de subir leurs besoins.

Prendre de la distance et savoir se protéger :

Les premiers réflexes pour faire tomber  la pression et savoir mettre  de la distance entre soi, son stress et son stresseur. Trouver le bon équilibre  entre performance,  excellence et perfectionnisme dans son travail : « Oui à l’effort,  non à la souffrance ».

Relativiser,  dédramatiser et pratiquer le lâcher prise :

Choisir de mener les « bons combats » et lutter contre les mécanismes d’exagération.  Considérer les faits avec objectivité et se poser les bonnes questions. Prévenir l’épuisement  : s’auto-manager.

Animateur

Charlésia CROCE

Date

Du 28 Septembre au 5 Octobre 2018

Lieu

Sardaigne

Prix

1 070 TTC

(voir détail dans plaquette jointe)

Nombre de places restantes

20

Consultez la liste complète
de nos formations

INSCRIPTION







Devenez adhérent de l'Amaproges

Et profitez dès la première année d'avantages fiscaux
et des conseils de nos experts certifiés

Partenaire de votre gestion