Partenaire de votre Gestion

Nos missions

J’améliore ma gestion avec le dossier de gestion et de prévention

Principal outil d’aide à la gestion, l’AMAPROGES établit le dossier de gestion et de prévention annuellement.

Il reprend vos chiffres de l’année écoulée, les comparent avec ceux des années précédentes et avec les statistiques professionnelles de votre secteur d’activité.

Ce dossier a également pour mission de vous sensibiliser sur vos éventuelles difficultés économiques et financières détectées.

Il vous oriente vers les différents dispositifs de prévention existants. Pour les bénéfices industriels et commerciaux, il vous indique le Centre d’Information sur la Prévention (CIP) dont vous dépendez :

www.cip-national.fr/ou-trouver-mon-cip

Les CIP vous permettent de rencontrer un Expert-Comptable, un Avocat et/ou un ancien Juge Consulaire. En toute confidentialité, ils pourront vous aider à clarifier votre situation et vous informeront sur les différents outils disponibles.

Grâce à ce dossier, vous connaissez facilement la santé de votre entreprise.

Je travaille en toute sécurité fiscale

Véritable lien entre l’Administration Fiscale et vous, l’AMAPROGES est le garant de votre sécurité fiscale grâce à nos différents contrôles annuels.

Nous réalisons un examen de cohérence, de concordance et de vraisemblance qui permet de détecter les anomalies qui peuvent apparaître sur les déclarations de résultat, de TVA et de CVAE.

Depuis 2017, nous effectuons un Examen Périodique de Sincérité (EPS). Un tirage au sort est réalisé parmi les adhérents de l’Organisme :

  • tous les 6 ans, pour les adhérents accompagnés d’un professionnel comptable,
  • tous les 3 ans, pour les adhérents dont la comptabilité n’est pas tenue par un cabinet comptable.

A partir du Fichier des Écritures Comptables (FEC), nous sélectionnons des pièces et vérifions leur forme et leur déductibilité.

Suite à ces différents contrôles, l’AMAPROGES peut être amenée à demander des explications complémentaires et/ou des déclarations rectificatives, si nécessaire.

A l’issue, un compte rendu de mission est envoyé à l’adhérent, au cabinet comptable le cas échéant, et à l’Administration Fiscale.

L’AMAPROGES n’établit pas les comptes et ne tient pas la comptabilité de ses adhérents. Ce domaine d’activité est réservé aux professionnels de l’expertise comptable.

Devenez adhérent de l'Amaproges

Et profitez dès la première année d'avantages fiscaux
et des conseils de nos experts certifiés

Partenaire de votre gestion