Partenaire de votre Gestion

Succession et Donation : règles de partage et fiscalité

OBJECTIF

Modifier deux articles du Code Civil modernise totalement l’approche successorale pour mieux tenir compte de la vie d’aujourd’hui (famille recomposée, durée de vie plus longue, …) Donner plus de liberté dans l’organisation de la succession, simplifier la gestion du patrimoine successoral et accélérer le règlement des successions sont les principaux objectifs de cette réforme qui concerne chacun d’entre nous quel que soit son âge ou sa situation familiale.

Programme

  • Les différents types de régimes matrimoniaux (principe de partage des biens, avantages, limites…)
  • la détermination du patrimoine taxable et le calcul des droits de successions.
  • Les principes successoraux du partage (usufruit et nue-propriété, dévolution légale…)
  • Le principe de la donation au dernier vivant et les droits du conjoint survivant avec ou sans donation
  • Les autres possibilités d’avantager son conjoint (testament, communauté universelle, les assurances)
  • La fiscalité des donations successions selon le degré de parenté
  • La fiscalité spécifique de l’Assurance dans le cadre de succession (Assurances décès, Assurances vie)
  • Les différentes donations envisageables
  • Les nouvelles organisations de transmission du patrimoine envisageables et leur optimisation en terme de partage et/ou de réduction des droits à payer.

FICHE PRATIQUE DU WEBINAIRE

Le webinaire est une action de formation réalisée à distance et en temps réel par Internet.

Comme si vous y étiez !

  • Vous voyez et entendez l’animateur en direct.
  • Vous pouvez suivre le PowerPoint.
  • Vous pouvez questionner le formateur et entendre ses réponses.
  • Vous pouvez valider vos acquis en participant aux quiz.
  • Vous recevez un document récapitulant les principales questions posées et les réponses apportées.

Un rapport temps / efficacité inégalé

  • Vous ne quittez pas votre poste de travail ou votre domicile.
  • La durée totale d’un webinaire est d’1h et son contenu équivaut à ½ journée de formation présentielle.

De quel matériel avez-vous besoin ?

  • D’un ordinateur connecté à internet pour voir le formateur et suivre son PowerPoint.
  • D’enceintes, ou un casque ou un téléphone pour entendre l’animateur.
  • D’un clavier pour pouvoir poser vos questions.

Comment faire ?

  • Inscrivez-vous auprès de nous.
  • Dans quelques jours, vous recevrez une confirmation par mail de votre inscription.
  • Quelques jours avant le webinaire, vous recevrez un mail avec un lien pour vous connecter.

Animateur

Pascal SOULAINE

Date

Lundi 10 mai 2021 de 9h à 11h et Lundi 31 mai 2021 de 9 h à 11h 

Lieu

Le webinaire est une action de formation réalisée depuis votre entreprise en vous connectant à Internet

Consultez la liste complète
de nos formations







J'accepte que les informations recueillies à partir de ce formulaire soient transmises à Amaprogès pour prendre contact avec moi afin de me répondre.

Devenez adhérent de l'Amaproges

Et profitez dès la première année d'avantages fiscaux
et des conseils de nos experts certifiés

Partenaire de votre gestion

Succession et Donation : règles de partage et fiscalité

OBJECTIFS

Examen des différents frais déductibles : déplacement, congrès, repas

Programme

  • Les conditions générales de déduction à respecter (forme et fond)
  • Examen de quelques catégories de frais :
    • Les loyers : quels frais prendre en compte ? et dans le cas d’un local mixte ?
    • La location de matériel : différence loyer et amortissement
    • Vos frais de véhicule : que pouvez-vous vraiment déduire ? IK ou frais réels ?
    • Les autres frais de déplacement : congrès, repas …
    • Les cadeaux : que peut-on vraiment déduire ?
  • Conclusion

FICHE PRATIQUE DU WEBINAIRE

Le webinaire est une action de formation réalisée à distance et en temps réel par Internet.

Comme si vous y étiez !

  • Vous voyez et entendez l’animateur en direct.
  • Vous pouvez suivre le PowerPoint.
  • Vous pouvez questionner le formateur et entendre ses réponses.
  • Vous pouvez valider vos acquis en participant aux quiz.
  • Vous recevez un document récapitulant les principales questions posées et les réponses apportées.

Un rapport temps / efficacité inégalé

  • Vous ne quittez pas votre poste de travail ou votre domicile.
  • La durée totale d’un webinaire est d’1h et son contenu équivaut à ½ journée de formation présentielle.

De quel matériel avez-vous besoin ?

  • D’un ordinateur connecté à internet pour voir le formateur et suivre son PowerPoint.
  • D’enceintes, ou un casque ou un téléphone pour entendre l’animateur.
  • D’un clavier pour pouvoir poser vos questions.

Comment faire ?

  • Inscrivez-vous auprès de nous.
  • Dans quelques jours, vous recevrez une confirmation par mail de votre inscription.
  • Quelques jours avant le webinaire, vous recevrez un mail avec un lien pour vous connecter.

Animateur

Françoise LEMALLE, Expert-comptable et commissaire aux comptes

Date

Lundi 16 mars 2020
de 12 h 30 à 13 h 30

Lieu

Le webinaire est une action de formation réalisée depuis votre entreprise en vous connectant à Internet

Consultez la liste complète
de nos formations







J'accepte que les informations recueillies à partir de ce formulaire soient transmises à Amaprogès pour prendre contact avec moi afin de me répondre.

Devenez adhérent de l'Amaproges

Et profitez dès la première année d'avantages fiscaux
et des conseils de nos experts certifiés

Partenaire de votre gestion